Que signifie le sigle API ?

 

 

 L'API, pour Application Programming Interface, est la partie du programme qu'on expose officiellement au monde extérieur pour manipuler celui-ci. L'API est au développeur ce que l'UI est à l'utilisateur : de quoi entrer des données et récupérer la sortie d'un traitement.

Voici quelques exemples d'API :

 

- Google Maps API : permet aux développeurs d'intégrer Google Maps sur les pages web en utilisant une interface JavaScript ou Flash. L'API Google Maps est conçu pour fonctionner sur les appareils mobiles et les navigateurs de bureau.

 

YouTube API : les API de Google permettent aux développeurs d'intégrer des vidéos YouTube et des fonctionnalités dans des sites web ou des applications. API YouTube comprend l'API YouTube Analytics, API YouTube données, API YouTube Streaming, player YouTube API et autres.

 

Flickr API : utilisé par les développeurs pour accéder aux données de la communauté de partage de photos Flickr. L'API Flickr se compose d'un ensemble de méthodes, et certains paramètres de l'API.

 

Twitter APIs : Twitter propose deux API : l'API REST permet aux développeurs d'accéder aux données de base de Twitter et l'API de recherche fournit des méthodes pour les développeurs afin d'interagir avec Twitter Search.

 

Amazon Product Advertising API : offre aux développeurs l'accès à la sélection de produits d'Amazon et la fonctionnalité de découverte pour annoncer des produits Amazon pour monétiser un site web.  

 

Article publié le 2 novembre 2015 par Comité de Caritat.

Posez votre question, nos experts vous répondront