Quels sont les moyens de collecte des données utilisés par Google ?

 

 

 

Google collecte ses données grâce aux nombreuses applications qu’il possède :

-Google Search : 30 000 milliards de pages sont indexées par Google, 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois)

-Gmail : 900 millions d’utilisateurs dans le monde

-Google Drive pour stocker vidéos, documents et photos : 10 millions d’utilisateurs

-Google Maps : 200 pays cartographiés, dont 50 avec Street View

-Picasa pour partager des photos

-Google Voice : service de télécommunications

-YouTube : un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, 4 milliards de vues par jour, 6 milliards d’heures de vidéo vues par mois et 72 heures de vidéo ajoutées chaque minute

-Google Plus : 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, 540 millions de membres lorsque les connexions via Gmail sont prises en compte. De plus, chaque semaine 1,5 milliard de photos sont mises en ligne sur le réseau.

-Google Chrome : 750 millions d’utilisateurs actifs mensuels

 

En effet, grâce l’utilisation de ces applications, Google peut recueillir des données personnelles, telles que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone ou de carte de paiement. Ensuite, Google recueille les données relatives aux services que nous utilisons (par exemple les requêtes de recherche) et l’usage que nous en faisons. Ces données incluent les données relatives à l’appareil que nous utilisons (modèle, version du système d’exploitation, identifiants de l’appareil). En cas d’utilisation d’un service de localisation, Google collecte des données relatives à notre position exacte et peut utiliser différentes technologies permettent de nous localiser (identification des points d’accès Wi-Fi et/ou antenne-relais à proximité). Par ailleurs, Google utilise des cookies, petits fichiers stockés sur nos disques durs lors de l’accès à un service Google ou lors de l’interaction avec des services de publicité.

 

 

Article publié le 2 novembre 2015 par Comité de Caritat.

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