Quels sont les algorithmes de référencement les plus connus ?

 

 

Plusieurs type d’algorithmes permettent de classer les pages du Web dans les résultats de recherche de Google.

 

Algorithme Page Rank :

L’algorithme calcule la probabilité qu’un internaute visite une page web.

Il lui attribue ensuite une note proportionnelle au nombre de fois ou un utilisateur parcourant des pages en cliquant aléatoirement, arriverait sur cette page par le biais de liens connexes sur les pages.

L’algorithme mesure quantitativement la popularité d'une page web.

La probabilité qu’une page soit cliquée dépend:

  • de l’importance de la page web d’origine

  • du nombre de pages dirigées vers cette page

  • des liens entrants et sortants

  • du trafic associé à la page

  • du nom de domaine

  • du comportement des internautes : le choix de la page dans les résultats

 

Algorithme Trust Rank

L’algorithme suppose au préalable que de bonnes pages web ne sont pointées uniquement que par de bons liens .

Contrairement à l’algorithme PageRank, l’algorithme fournira un indice de confiance.

Cet indice donne le degré de confiance accordé à une page web, il peut varier de 0, équivalant à du spam, jusqu'à 1, signifiant une page de confiance.

 

Algorithme R Spam Rank

L’algorithme utilise une liste noire contenant les pages web spammées.

 

 

Article publié le 2 novembre 2015 par Comité de Caritat.

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