Quelle est la position de la France vis-à-vis de la télématique ? Et de l’Union Européenne ?

 

Forrester Research a réalisé une enquête comparant les visions de l’Union Européenne et des Etats-Unis. Les consommateurs européens et américains n’ont pas tout à fait le même niveau d’attente en ce qui concerne la télématique. Nous constatons que plus de 40% des Américains envisagent d’acheter des Google glass quand seulement 25 % des Européens se disent intéressés par un tel objet.

Les écarts entre les deux continents sont représentés sur le schéma ci dessous :

 

Une enquête de PwC montre que plus d’une personne interrogée sur deux en France serait prête à fournir à son assureur dommage des données personnelles complémentaires, notamment sur son mode de vie, afin de lui permettre d’affiner son offre. Pour les plus de 45 ans, cette proportion n’est que de 32%.

 

  • 70% des personnes interrogées en France seraient prêtes à faire équiper leur voiture ou leur domicile d’un capteur pour obtenir une baisse de leur prime. On arrive à 85% pour les foyers gagnants plus de 55K€ par an.

  • 87% des personnes interrogées en France aimeraient que leur assureur leur propose des solutions mieux adaptées à leurs besoins.

  • Plus de huit personnes sur dix en France (contre sept sur dix dans le monde) seraient prêtes à télécharger et utiliser une application mobile fournie par leur compagnie d’assurance.

 

Article publié le 2 novembre 2015 par Comité de Caritat.

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