Pourquoi dit-on que Google pourrait faire de l'assurance ?

 

 

Google pourrait sortir des tarifs imbattables car il est très informés sur les assurés potentiels grâce à toutes les données qu’il peut collecter à propos de ses utilisateurs et de leurs habitudes. Il lui est possible de créer une nouvelle méthode de tarification basée sur une meilleure segmentation des assurés.

La question actuelle de l’assurance est la suivante : Pourquoi devrais-je payer une prime d’assurance automobile (ou autre) pour une couverture d’un an sans l’adapter à mes besoins ponctuels?
«Si je sais que je conduis toute ma famille de Genève à Berne cette après-midi, pourquoi ne pas prendre une assurance spécifique pour deux heures? Avec les capacités offertes par la gestion des données (Big Data), mon risque est aisément disponible. Les assureurs peuvent donc me proposer le tarif qui correspond à mon profil d’automobiliste», explique Thomas D. Meyer, responsable de l’assurance auprès d’Ac­centure.

Google pourrait en effet répondre à ces nouveaux besoins nécessitant l’utilisation de toutes les données qu’elle possède d’ores et déjà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Source :  http://www.letemps.ch/economie/2013/11/05/google-va-bouleverser-assurance

 

Article publié le 2 novembre 2015 par Comité de Caritat.

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