Comment optimiser votre activité grâce aux réseaux professionnels ?

Cette formation donne 60 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires

Programme de la formation

Savoir optimiser son activité grâce au réseau devient une compétence qui n’est plus réservée aux seuls commerciaux. Tout collaborateur, dans le cadre de son activité quotidienne, en a besoin pour créer du lien, faire de la veille, asseoir son expertise, se faire connaître et reconnaître, et devenir ambassadeur de son entreprise.

1ère journée : 2 mai 2018

Comment identifie-t-on un réseau professionnel ?

  • Découvertes des différents types de réseaux et typologies (Réseaux formels, Réseaux informels, Réseaux sociaux professionnels) et positionnement

Travail pratique en ateliers : de quoi est constitué son réseau professionnel ? Métier en particulier et assurance en général.

Comment se constituer un réseau et l’entretenir ?

  • Comment définir son objectif, ses attentes, ce que l’on souhaite donner, ce que l’on souhaite recevoir ? Comment définir l’investissement à y consacrer ?
  • Comment choisir son ou ses réseaux? Comment fonctionner en réseau ? Comment créer un réseau ?
  • Quelle attitude avoir pour fonctionner en réseau et gagner en efficacité en interne et en externe ? Comment entrer en contact et entretenir les liens ?

Travail pratique : Echanges et simulations sur les attitudes réseaux.

Initiation à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels

  • Comment se créer un profil en fonction de ses objectifs ?
  • Comment gérer ses contacts ? Comment  participer aux échanges ? Comment animer un groupe ?
  • Comment faire de la veille ? Comment faire connaître son expertise ?

Mise en pratique avec création (ou optimisation) de profils Twitter et LinkedIn.

Détermination d’un plan d’actions à expérimenter (réseaux physiques et sociaux).

2ème demie-journée : 8 juin 2018

Approfondissement, questions réponses et retours d’expériences sur la mise en œuvre du fonctionnement en réseau, physique et virtuel depuis la première journée.

Formation proposée en partenariat avec :
Dernière date

2 mai,
8 juin 2018

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 1220 € HT
  • TVA 20%
  • 1464 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Session suivante

En 2019

Durée

2 jours

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

Frédérique CINTRAT

Fondatrice et CEO de l’appli de networking AXIELLES.COM. Femme de réseaux (créatrice de réseaux, membre de réseaux, active sur les réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn)), conseil auprès de réseaux business et/ou mixité. Femme commerciale de l’assurance 2013 - Femme de l’assurance 2013 (prix des internautes) - Speaker et auteure.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

À toute personne qui représente son entreprise à l’extérieur, à toute personne qui souhaite gagner en efficacité grâce au réseau, à toute personne qui souhaite étendre son influence.

Pour obtenir quoi ?

Découvrir les différents types de réseau, comprendre leur intérêt dans son activité, s’initier à la pratique du networking pour gagner en efficacité professionnelle. Savoir utiliser de façon simple et efficace un profil LinkedIn et Twitter.

Comment ?

Les apports théoriques et  des retours d’expérience alternent avec des mises en situation et exercices pratiques pendant la formation pour faciliter la mise en application au quotidien dans l’entreprise.

Quels sont les prérequis ?

Aucun.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les dernières informations