Faites parler vos chiffres : créez des supports visuels percutants

Cette formation donne 84 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires

Programme de la formation

Faire le point sur vos pratiques actuelles de communication

  • Examiner votre position actuelle et les contraintes en lien avec votre environnement
  • Décrypter l’acte de communication et remettre en perspective les objectifs de son auditoire
  • Expérimenter les filtres qui se mettent en place dans la communication

Préparer sa présentation

  • Identifier le message central de votre présentation
  • Développer votre empathie vis-à-vis de votre auditoire
  • Améliorer votre recherche d’idées pour élaborer votre story board
  • Choisir les supports que vous allez utiliser lors de votre présentation
  • Construire une histoire et établir la structure de votre exposé
  • Formaliser / choisir des phrases pour capter l’attention de votre public

Construire votre support numérique de présentation

  • Faire de la simplicité un amplificateur de nos messages
  • S’approprier et utiliser les 7 principes de constitution d’une présentation percutante : le rapport signal/bruit, l’utilisation de l’image, l’emploi du vide, le contraste, la répétition, l’alignement et la proximité

Mettre en musique votre présentation visuelle. Jouer les 10 premières minutes

  • Se mettre en condition avant de prendre la parole
  • Délivrer un message clair, simple, et enthousiasmant
  • Connaître sa voix et s’en faire une alliée
  • Adopter une communication non verbale qui porte votre message
  • Prendre contact avec votre auditoire
Dernière date

12 et 13 novembre 2018

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 1320 € HT
  • TVA 20%
  • 1584 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Session suivante

En 2019

Durée

2 jours

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

Gwendoline RESPINGER

Consultante et formatrice depuis 15 ans. Formée aux techniques de communication, elle a acquis une solide expérience dans différents organismes où elle a conçu et animé de grands dispositifs de formation dans les domaines : commercial, management, relation client, efficacité personnelle.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

Aux cadres, managers, actuaires, financiers, commerciaux…, et à toute personne en situation de réaliser des présentations visuelles pour convaincre un auditoire varié.

Pour obtenir quoi ?

Posséder les fondamentaux pour marquer les esprits avec des présentations percutantes et capter l’attention de son auditoire.

Comment ?

On privilégie le faire et le faire-faire et le partage des meilleures pratiques. Les stagiaires sont acteurs à 70% du temps par les cas pratiques, les jeux de rôle, les exercices collectifs et individuels.

Quels sont les prérequis ?

Aucun.

Chaque participant se munira d’un ordinateur portable pour les travaux pratiques.

Témoignages

  • «Vraiment très bien à tout point de vue. Très dynamique et fort sympathique. »MF, Actuaire qualifié et Senior Broker - GUY CARPENTER
  • «Excellente formation ! Exposés et explications clairs. »JD, Chargé d'étude actuarielle – APRIL
  • «Formation très enrichissante qui nous donne pour nos prochaines présentations de nouvelles méthodes de préparation, avec pour résultat : un support qui devient un véritable allié.»LC, Chargée d'études statistiques - RÉUNICA
  • «Formation qui permet de mieux se connaitre, faire un bilan de vos habitudes, de notre méthode de fonctionnement pour amener à s'améliorer. Exercices pratiques très adaptés. »PC, Chargée d'études statistiques - MUTUELLE GÉNÉRALE DES CHEMINOTS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les dernières informations