Introduction à la CLV (Customer Lifetime Value)

Programme de la formation

 

 

Cette formation donne aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires :

 

Le concept de Customer Lifetime Value 

  • Introduction à la customer Lifetime Value (CLV) et son importance dans la gestion de la relation client
  • Définition de CLV
  • Les différentes composantes de la CLV
  • Le cycle de vie au client
  • Le Past Customer value et la CLV : différences

Pourquoi la Customer Lifetime Value

  • Pourquoi la CLV en assurance et bancassurance
  • Utilisations de la CLV pour la prise de décision stratégique
  • Le lien entre fidélité et profitabilité
  • La fidélité attitudinale et comportementale

Applications

  • Applications utiles de la CLV
  • Sélectionner les consommateurs à acquérir
  • Sélectionner les consommateurs à fidéliser

Exemple de calcul

  • Modèle de calcul de la CLV et application sur EXCEL (Beta géométrique distribution, Weibull, multi-cohort, etc)

En pratique


Dernière date :
En 2018 (également disponible en intra-entreprise sur demande)

Horaires :
9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30

Prix : 1 220 € HT + TVA 20 %, soit 1 464 € TTC

Lieu : Caritat, 5 rue Tronchet Paris 8ème
Indication d'hébergement

Où vous loger ?

Si vous venez de province ou de l'étranger, pour toute réservation d'hôtel, contactez notre partenaire :
Elysées West Hôtel
- Tél : 01 85 34 72 00
- Mail : hotels@elyseeshotels.com
- Site web : http://elysees.hotusa.com/caritat/
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Qui anime cette formation ?

lionel texier
Lionel TEXIER
Gérant associé R&A, président fondateur ActuariaCnam. Titulaire du DESE actuariat du CNAM, 10 ans d’expérience en assurance vie et non-vie, en actuariat et marketing. Editeur de blog et organisateur de colloques pour les actuaires.

ilaria dalla pozza
Ilaria DALLA POZZA
Professeur de Marketing et responsable du groupe de recherche de la bancassurance et assurance à l'IPAG Business School, responsable cours Master 2 Marketing et Distribution de l'assurance ENASS.