Prise de parole en public

Programme de la formation

 

Cette formation donne aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires :

 

Diagnostiquer ses compétences à l'oral

  • Découvrir des capacités insoupçonnées

  • Déterminer les points d'amélioration

  • Comment faire du trac un allié

  • Détecter son propre style de communication à l'oral

Préparer ses interventions efficacement

  • Structurer son intervention : le plan type pour une intervention réussie

  • Savoir aller à l'essentiel en donnant suffisamment d'information

  • Comprendre les attentes de l'auditoire et adapter son discours

  • Se préparer physiquement et mentalement

Maîtriser les techniques de présentation

  • Comment avoir de la présence (exercices de théâtre)

  • Gérer son temps de parole

  • Choisir les mots justes et utiliser ses notes à bon escient

  • Savoir gérer les échanges sans être déstabilisé ni agressif

  • Les techniques de réponses aux questions, aux objections, aux critiques

Être à l'aise en toutes circonstances

  • Prendre la parole au sein d'un groupe de travail : s'affirmer à bon escient

  • Présenter un nouveau produit

  • Présenter des résultats favorables ou défavorables : rester serein

  • Faire face aux imprévus : interruptions, critiques, incompréhensions

 

Pendant la formation, vous alternerez entre apports théoriques, exercices pratiques et mises en situation, ce qui favorisera la cohésion du groupe.

 

Soutenu par le groupe, chaque participant bénéficie d’un  débriefing personnalisé de chacune de ses actions et de ses points forts en situation. Confiant en ses capacités, capable de gérer son stress, il peut manifester le meilleur de lui-même dans la sphère professionnelle.

En pratique


Prochaine date :
4 et 5 décembre 2017

SESSION GARANTIE

Horaires :
9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30

Prix : 1 320 € HT + TVA 20%, soit 1 584 € TTC.

Lieu : Caritat, 5 rue Tronchet
Paris 8ème

Indication d'hébergement

Session suivante : En 2018 (également disponible en intra-entreprise)

Où vous loger ?

Si vous venez de province ou de l'étranger, pour toute réservation d'hôtel, contactez notre partenaire :
Elysées West Hôtel
- Tél : 01 85 34 72 00
- Mail : hotels@elyseeshotels.com
- Site web : http://elysees.hotusa.com/caritat/
Précisez que vous venez de la part de Caritat.

Qui anime cette formation ?

sandrine cluet
Sandrine CLUET
Consultant formateur. Pédagogue, elle forme depuis plus de 10 ans aux techniques de communication, à la gestion du stress, à la gestion des conflits et au développement de la confiance en soi. Coach, et rompue à l’accompagnement personnalisé, elle guide ses animations de formation sur le mode du coaching de groupe.