Satisfaction client et programmes de fidélité:
une approche basée sur la Customer Lifetime Value

Programme de la formation

Cette formation donne aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires :

 

Satisfaction client et programmes de fidélité : objectifs 

  • Comprendre les concepts de satisfaction client et fidélité
  • Concevoir des enquêtes de satisfaction client
  • Distinguer la fidélité attitudinale et comportementale
  • Analyser le lien entre satisfaction et fidélité
  • Construires de programmes de fidélité
  • Implémenter des actions de satisfaction et de fidélisation rentables sur la base de la Customer Lifetime Value (CLV)

Pourquoi ?

  • La satisfaction client et fidélité en assurance et bancassurance
  • Importance pour la prise de décision stratégique
  • Maitriser satisfaction, fidélité et profitabilité simultanément
  • Développer des stratégies marketing rentables

Applications

  • Exemples d'enquêtes de satisfaction client
  • Réalisation d'une enquête de satisfaction client
  • Exemples de programmes de fidélité de différentes industries

 

En pratique


Dernière date :
1er juin 2017

Horaires :
9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30

Prix : 1 220 € HT + TVA 20 %, soit 1 464 € TTC

Lieu : Caritat, 5 rue Tronchet Paris 8ème
Indication d'hébergement

Session suivante : En 2018 (également disponible en intra-entreprise sur demande)

Où vous loger ?

Si vous venez de province ou de l'étranger, pour toute réservation d'hôtel, contactez notre partenaire :
Elysées West Hôtel
- Tél : 01 85 34 72 00
- Mail : hotels@elyseeshotels.com
- Site web : http://elysees.hotusa.com/caritat/
Précisez que vous venez de la part de Caritat.

Qui anime cette formation ?

ilaria dalla pozza
Ilaria DALLA POZZA
Professeur de Marketing et responsable du groupe de recherche de la bancassurance et assurance à l'IPAG Business School, responsable cours Master 2 Marketing et Distribution de l'assurance ENASS.

lionel texier
Lionel TEXIER
Gérant associé R&A, président fondateur ActuariaCnam. Titulaire du DESE actuariat du CNAM, 10 ans d’expérience en assurance vie et non-vie, en actuariat et marketing. Editeur de blog et organisateur de colloques pour les actuaires.