Marketing, valeur client et data science

Programme de la formation

Cette formation donne aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires : 

 

 

Introduction

  • Comprendre les enjeux des problématiques en marketing
  • Démystifier les notions de big data/intelligence artificielle/machine learning
  • Comprendre comment la data science peut apporter des outils performant en marketing

Modèles descriptifs appliqués en marketing

  • Méthodes et enjeux dans la segmentation des clients
  • Comment appliquer les méthodes de segmentation
  • Comment construire un tableau de bord pour avoir une vision 360 des clients
  • Cas pratique: segmentation de clients

Modèles prédictifs appliqués en marketing

  • Comprendre et appliquer des méthodes de ciblage
  • Comprendre et appliquer des méthodes segmentations des clients
  • Comment faire de l’up-selling, du cross-selling
  • Importance de mesurer la performance des actions commerciales, et comment optimiser la rentabilité
  • Cas pratiques: ciblage de clients et cross-selling

Connaissance clients, valeur client et automatisation des opérations

  • Comment découvrir les nouveaux besoins des clients
  • Comprendre la notion de valeur client et son calcul
  • Comment automatiser les processus de souscription

Analyse des avis clients

  • Analyse des commentaires et des notes des clients
  • Comprendre et extraire les sujets de conversations et cibler les motifs d’insatisfactions
  • Analyser le NPS

En pratique


Prochaine date :
9 novembre 2018

Horaires :
9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix : 1 220 € HT + TVA 20%, soit 1 464 € TTC.

Lieu : Caritat, 5 rue Tronchet Paris 8ème
Indication d'hébergement

Session suivante : En 2019 (également disponible en intra-entreprise sur demande)

Où vous loger ?

Si vous venez de province ou de l'étranger, pour toute réservation d'hôtel, contactez notre partenaire :
Elysées West Hôtel
- Tél : 01 85 34 72 00
- Mail : hotel@elyseeshotels.com
- Site web : http://elysees.hotusa.com/Caritat/
Précisez que vous venez de la part de Caritat.

Qui anime cette formation ?

kezhan shi
Kezhan SHI
Membre certifié de l’IA. Il est titulaire d’un master en actuariat de l’Université Paris Dauphine et a également fait l’École Centrale Paris. Il a travaillé chez Prim’Act, Direct Assurance et Aviva, avant de rejoindre Allianz en 2017, au titre de Data Scientist.