Réussir sa transformation digitale :
application à l’assurance

Cette formation donne 42 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires

Programme de la formation

Cerner les enjeux de la transformation digitale

  • Les tendances d’une économie en mutation
  • Le rôle des technologies digitales : réseaux, devices et objets connectés
  • Améliorer la connaissance des clients : Big data, réseaux sociaux
  • Passer du multicanal à l’omni canal : l’UX

Élaborer et déployer une stratégie de transformation digitale

  • Les stratégies de transformation digitale : 5 modèles
  • Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale
  • Repenser son Business Model à l’ère du digital
  • Impliquer les clients : l’entreprise en tant que plateforme

Mettre en oeuvre un plan de transformation digitale : facteurs clés de succès

  • Instaurer un dispositif de gouvernance digitale
  • Impliquer les collaborateurs dans la transformation digitale
  • Les 5 leviers de la transformation digitale

Zoom : la transformation digitale d’une compagnie d’assurance/mutuelle/institution de prévoyance

  • Degré de maturité du marché de l’assurance
  • Rôle et impact des nouvelles technologies sur le business model : le Big Data, l’IoT, la Blockchain,…
  • Nouveaux risques, nouveaux produits et services

Exemples de transformation digitale réussie dans l’assurance

  • Stratégie interne pour la transformation digitale de l’entreprise
  • La Gestion de la relation client
  • Les innovations Produits / Services
  • Les objets connectés : PHYD, Santé connectée
Dernière date

19 octobre 2018

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 1220 € HT
  • TVA 20%
  • 1464 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Session suivante

En 2019

Durée

1 jour

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

François MALLET

Actuaire diplômé, ayant 25 ans d’expérience dans différents groupes d’assurance français (MMA, Gan, Groupama) et dans différentes fonctions (Actuariat, Contrôle de gestion, Stratégie, Marketing, Audit interne). Expérience de l’enseignement supérieur en business school sur les enjeux et impacts de la transformation digitale sur les entreprises.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

Aux responsables et collaborateurs, chargés de mettre en oeuvre la transformation digitale des sociétés d’assurance, mutuelles ou institutions de prévoyance : Chief Digital Officer, chef de projet Digital, designer UX, développeur, fonction RH…

Pour obtenir quoi ?

Comprendre les enjeux de la transformation digitale et ses impacts sur la stratégie et les business modèles des entreprises ;

savoir mettre en oeuvre un plan de transformation digitale, en particulier dans l’assurance.

Comment ?

Par un exposé complet qui allie éléments, objectifs de connaissance et réflexion, enrichis par de nombreux témoignages issus de l’expérience du formateur.

Quels sont les prérequis ?

Aucun.

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