Qui sommes-nous ?

L'histoire de Caritat

Acteur reconnu de la formation continue de haut niveau, Caritat intervient en France et à l’étranger auprès de compagnies ou sociétés à forme mutuelle d’assurance et de réassurance, institutions de prévoyance, mutuelles, intermédiaires d’assurance, banques, sociétés de gestion et de conseil, organismes professionnels et entreprises afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de formation.

 

Né de la co-fondation de Bernard Mathieu avec l’apport pédagogique de Christian Partrat, Caritat est actuellement dirigé par Jean-Marie Nessi, Président, et Laurent Girette, Directeur Général.

 

Caritat promeut l’excellence dans le domaine des techniques actuarielles d’assurance, de banque et de finance, dans la maîtrise de l’environnement juridique et réglementaire ainsi que dans les savoirs comportementaux de communication.

Notre parcours

1792

Jean Antoine Nicolas Caritat, marquis de Condorcet, introduisit l’idée de formation « pendant toute la durée de la vie », dans un discours à l’Assemblée législative nationale sur l’organisation générale de l’instruction publique en France.

  • 2004 Création de Caritat
  • 2010 Homologuation "PPC" par l'Institut des Actuaires
  • 2015 Lancement du Prix Caritat
    (Concours de la pédagogie Actuarielle)
  • 2016 Obtention du label OPQF, Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation, reconnu par le CNEFOP
  • 2017 Lancement des Certificats de
    compétences actuarielles et E-learning
  • 2018 Modernisation de notre identité visuelle
 
Maintenir notre adaptation continue au nouvel environnement

Nos valeurs