Comment travailler avec des commerciaux en prévoyance collective et individuelle

Cette formation donne 42 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires
Dernière mise à jour en novembre 2022

Programme de la formation

Comprendre les commerciaux pour mieux interagir avec eux

  • Rappel sur les enjeux, contraintes des commerciaux selon les marchés d’assurance et les modes de distribution : courtage, direct…
  • Aider le commercial à formuler clairement sa demande grâce à une technique de questionnement adaptée
  • Arriver à estimer le potentiel et la probabilité de transformation d’un dossier au-delà de son analyse technique

Adapter son style de communication à celui du commercial

  • Mieux se connaître en identifiant son propre style
  • Repérer celui du commercial pour collaborer efficacement
  • S’adapter en toutes circonstances

Oser s’affirmer face à un commercial sans mettre en péril la qualité de la relation professionnelle

  • Gérer les situations de tension avec un commercial
  • Savoir dire non sans démotiver un commercial
  • Remotiver un commercial si nécessaire

Convaincre un commercial de travailler avec vous

  • Savoir utiliser les bons arguments
  • Répondre à ses objections
  • Obtenir un engagement
Dernière date
9 décembre 2019
Inscription possible jusqu'à la veille de la formation 16h (hors weekend et jour férié)

PROGRAMME EN COURS DE RECONSTRUCTION

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 1250 € HT
  • TVA 20%
  • 1500 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Durée

1 jour

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

Hervé KAYSER

Hervé Kayser (ESG, ESSEC IMD) a exercé des fonctions de management marketing et commercial dans plusieurs sociétés du secteur de l'assurance et de la finance. Il dirige depuis 2012 PERFORMANCE RESEAUX ASSURANCE cabinet spécialisé dans l'efficacité commerciale des réseaux de distribution d'assurance : conseil opérationnel, formation commerciale, formation des managers/inspecteurs, coaching, training.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

Aux actuaires, souscripteurs, gestionnaires, techniciens, et à toute personne en contact avec des commerciaux.

Pour obtenir quoi ?

Une facilité dans le travail au quotidien avec les commerciaux.

Comment ?

Les apports théoriques sont complétés par des diagnostics, des études de cas et des trainings.

Quels sont les prérequis ?

Aucun si ce n’est un forte envie d’améliorer ses conditions de travail avec ses collaborateurs.

Points forts

  • Traite de la réalité du terrain
  • Comprend de nombreux trainings favorisant un ancrage rapide des apprentissages
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