Cette formation donne 42 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires
Programme de la formation
1. Directive DDA – le recueil des exigences du client
- Les fondamentaux de la DDA
- Connaître son client, son besoin et ses attentes
- Interroger son client sur ses attentes en matière de durabilité
Exercice collectif favorisant l’appréhension des enjeux
2. La gouvernance des produits (POG)
- Principaux objectifs de la gouvernance des produits
- Qui est responsable de quoi ?
- Définir un marché cible
- Réaliser des tests sur ses produits
Exercice collectif de construction d’indicateurs pour tester un produit d’assurance
3. Le devoir de conseil en cours de vie du contrat
- Le conseil à la française sur 3 niveaux
- Le devoir de conseil DDA est-il le même que celui de MIFID ?
- Les évolutions apportées par les recommandations ACPR
- Comment mettre en oeuvre le devoir de conseil en cours de vie du contrat ?
Exercice collectif de conseil en assurance-vie
4. Outils pour démarrer ou perfectionner la mise en conformité avec DDA et les dernières recommandations
- Quels chantiers mener ?
Formation proposée en partenariat avec :



