L'univers "R" et ses applications

« R » avancé – outils pour la performance, le reporting et la maintenance

Tous les outils « R » pour mesurer et améliorer la performance et la maintenance de son code.

Accéder à la formation

Finance Stochastique sous « R »

« R » est un outil et langage de programmation adapté à la projection stochastique appliquée en finance. Après des aspects théoriques nécessaires à leur bonne compréhension, des exemples concrets seront déroulés. Ceux-ci s’appliquent parfaitement au cadre de l’ORSA dans Solvabilité II.

Accéder à la formation

Module non vie : Techniques de tarification et provisionnement stochastique sous « R »

Les techniques de tarification non paramétriques ne requièrent pas les hypothèses habituelles de modélisation. Essentiellement basées sur la classification hiérarchique, elles permettent la construction d’outils de tarification et de provisionnement plus adaptée à des environnements de données non classiques.

Accéder à la formation

Module vie : Construction d’hypothèses biométriques d’expérience avec « R » : les fonctions et packages disponibles

Cette formation allie théorie et pratique pour vous permettre d’obtenir une vision des outils disponibles pour construire des lois d’expérience avec le logiciel « R », un zoom sur le package « de place » ELT renforcera vos compétences.

Accéder à la formation

Statistique d’assurance sous « R » – Modélisations actuarielles – théorie et pratique avec le logiciel « R »

Apprenez à manipuler le logiciel « R » et découvrez ses fonctionnalités. Révisez des méthodes statistiques de base ou approfondies, et découvrez les applications de « R » à l’analyse de données et à la modélisation en assurance.

Accéder à la formation