Réassurance Vie et Non-vie

Comprendre et optimiser la réassurance sous Solvabilité II

Prise de la réassurance proportionnelle et non-proportionnelle : un outil d’optimisation sous Solvabilité II.

Accéder à la formation

Initiation à la réassurance

Pourquoi les assureurs ont-ils besoin de protéger leurs portefeuilles ? Quelles sont les techniques de base pour assurer ces protections ? Ces techniques présentent-elles la même efficacité sur tous les portefeuilles ? Quelles sont les principales clauses spécifiques à la réassurance ?

Accéder à la formation

La réassurance : du dispositif économique à la pratique comptable

Comptabilisation des opérations de réassurance : résultats économiques.

Accéder à la formation

Les fondamentaux de la réassurance vie

Initiation à l’ensemble des mécanismes de la réassurance vie : traités, réassurance proportionnelle et non proportionnelle, marché de la réassurance vie en France et dans le monde !

Accéder à la formation

Optimisation de la réassurance

Si la mise en place d’un programme de réassurance est assez simple, il est beaucoup plus complexe d’optimiser les couvertures (nature des protections, seuils d’intervention, coûts). Plutôt que de chercher une recette absolue, la formation propose l’adoption de comportements pour rechercher cette optimisation. Elle met également en évidence que de nombreux aspects doivent être considérés.

Accéder à la formation

Tarification en réassurance Non-Proportionnelle IARD

Techniques de tarification en réassurance Non-Proportionnelle dans les branches IARD, application à l’assurance Crédit-Caution.

Accéder à la formation

Tarification en réassurance vie et prévoyance

Vous avez besoin de connaître les principes et méthodes de tarification non-proportionnelle en réassurance de personnes ? Cette formation est faite pour vous : entraînez-vous à effectuer vous-même des calculs de tarif.

Accéder à la formation

Titrisation en assurance et réassurance alternative

Une formation pour comprendre les principaux enjeux, défis et problématiques d’une opération de titrisation d’assurance ou d’un programme de réassurance alternative et savoir y distinguer de la réassurance classique.

Accéder à la formation