Comment prendre la parole en ligne ? – Niveau 2

Cette formation donne 42 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires
Dernière mise à jour en novembre 2022

Programme de la formation

Les clés essentielles d’une prise de parole en présentiel et en ligne.

« Comment prendre la parole en ligne et communiquer en digital et en présentiel » permet aux salariés d’avoir des résultats performants. Pour les personnes qui n’en auraient pas encore l’habitude, il faut savoir qu’une prise de parole en ligne et en présentiel diffère.

Cette formation se concentre sur : comment prendre la parole en ligne

Les formations peuvent avoir lieu en ligne et en présentiel. Les deux formations sont complémentaires et grâce à un système de visioconférence interactives, les apprenants interagissent en direct avec le formateur qui peut envoyer des documents, organiser des groupes de travail et chatter.

 

Les 2 master class de d’environ 120 minutes incluant un temps de réponses aux interrogations des participants. Tous les cours seront en vidéos. Il y a aura aussi un temps en binôme à s’exercer accompagné par le formateur.

Il est possible d’avoir des coachings de 30 à 60 minutes permettent de mieux assimiler le contenu de la formation ; elle-même basée sur une alternance d’apports théoriques, de cas pratiques et concrets propres aux entreprises et d’exercices personnalisés.

 

Dans le niveau 2 on s’arrêtera davantage sur les points suivants :

  • L’importance de la préparation
  • De nouvelles règles d’or : Pourquoi ? Quoi ? Où ? Comment ?
  • Structurer son exposé
  • Comment conclure ?
  • Utiliser une approche logique et émotionnelle pour organiser l’information dans une présentation ou un discours public.
  • Exprimer ses ressentis, ses émotions positives
  • Prendre en compte les attentes de son public dans un contexte

 

Formation disponible en anglais

 

Réduction de 15% sur la 2ème inscription en cas d’inscription simultanée à la formation
« Comment prendre la parole en ligne ? – Niveau 1 » du 8 décembre 2021.
Dernière date
9 décembre 2021
Inscription possible jusqu'à la veille de la formation 16h (hors weekend et jour férié)
Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 890 € HT
  • TVA 20%
  • 1068 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

Istvan VAN HEUVERZWYN

Formateur en communication et en management, et mentor certifié ICPF-PSI (Iso 9001), Tipi, comédien-clown, en parcours CNV depuis 2013. Ses domaines d'intervention sont le coaching, le leadership émotionnel, la communication non-violente ou bienveillante.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

Personnes qui souhaitent améliorer leur présentation digitale et qui ont besoin de mieux animer, échanger en visio-conférence ou en distanciel.

Pour obtenir quoi ?

Une présentation impactante en ligne. S’exprimer avec aisance en digital et savoir créer un dialogue dynamique.

Quels objectifs pédagogiques ?

S’exprimer avec aisance pour faire valoir ses idées et créer l’adhésion de son public.
Maîtriser sa communication non verbale : expressions comportementales en ligne.
Donner de l’impact à ses messages pour les rendre convaincants en ligne.

Quelles méthodes mobilisées ?

Une méthode pédagogique interactive et ludique : alternance entre les jeux de rôles, les exercices, les évaluations et la théorie. Utilisation des techniques d’acteur pour perfectionner sa communication verbale et non-verbale.

Quels sont les prérequis ?

Aucune expérience préalable en matière de formation n’est requise, si ce n’est le souhait de s’approprier le métier de formateur.

Quelles modalités d’évaluation ?

Une évaluation des acquis des objectifs sera réalisée durant la formation.

Points forts

  • Visio-conférences interactives et dynamiques
  • Règles d’or concrètes et applicables
  • Focus sur l’importance du non-verbal et instauration d’un dialogue
  • Focus sur la gestion du stress, des émotions
Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les dernières informations