Les ateliers du soir :
Construire un chatbot et comprendre les enjeux et les limites techniques

Programme de la formation

Pour célébrer la rentrée, Caritat vous invite à son atelier du soir sur la construction d’un chatbot, le mercredi 18 septembre 2019 de 18 h 45 à 20 h 30 !

 

En expliquant concrètement le principe de fonctionnement et des exemples de programmes, les problématiques suivantes seront abordées :

  • Question stratégique : pourquoi construire un chatbot ?
  • Question technique : comment comprendre des messages et des questions ?
  • Question métier : comment construire un arbre de décision avec les étapes et conditions de transitions ?
  • Question IT : pourquoi faire la connexion avec les données internes ?
  • Question marketing : comment déployer le chatbot et quelles plateformes choisir ?

 

Tout cela, illustré par études de cas et cas d’applications concrets.

Venez échanger sur ce sujet, partager vos connaissances et vos idées autour d’une table ronde !

Date

18 septembre 2019

Horaires

19h00 - 20h30

Prix
  • 50 € HT
  • TVA 20%
  • 60 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Session suivante

En 2020

Nos formateurs

Jean-Marie NESSI

Membre agrégé de l'Institut des Actuaires, administrateur et ancien dirigeant de sociétés d'assurance et de réassurance, consultant et formateur.

Kezhan SHI

Membre certifié de l'IA. Il est diplômé de l'École Centrale Paris et titulaire d'un master en actuariat de l'Université Paris Dauphine. Il a travaillé chez Axa Global Direct et Allianz, avant de rejoindre Capgemini en 2019, au titre de Manager Data Scientist.

Points clés

À qui s’adressent ces ateliers ?

A toute personne qui souhaite comprendre le fonctionnement de chatbot; qui travaille au niveau du marketing en relation avec les clients; qui souhaite utiliser un chatbot pour automatiser des processus internes.

Pour y faire quoi ?

  • Démystifier les chatbots et comprendre leur fonctionnement
  • Comprendre l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les chatbots

Comment ça se passe ?

Par des études de cas et cas d’applications concrets, des échanges et des partages de connaissances.

Que faut-il pour y participer ?

Intérêt pour l’innovation et la mise en place d’un chatbot.

Points forts

  • Démystification des chatbots et compréhension de leur fonctionnement
  • Compréhension de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les chatbots
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