Chatbot et automatisation des échanges

Cette formation donne 42 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires

Programme de la formation

Présentation et découverte des chatbots

  • Types de chatbots et leur usage
  • Interfaces conversationnelles: textuelle vs vocale
  • Utilisation et bénéfices des chatbots, automatisation des échanges

Comprendre le principe et créer un chatbot

  • Création d’un chatbot à partir de zéro
  • Création d’un scénario conversationnel
  • Gestion du flow conversationnel
  • Gérer les impasses et personnaliser les réponses
  • Entrainement manuel et ajustement

Intelligence artificielle et machine learning

  • Moteurs de langage naturel
  • Déployer des outils sémantiques
  • Comprendre intentions et entités
  • Classification des intentions
  • Extraction des entités

Déploiement d’un chatbot

  • Développer un chatbot multiplateforme sans coder
  • Choisir les plateformes de déploiement
  • Autres formes de chatbot

 

Dernière date

6 septembre 2019

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 1250 € HT
  • TVA 20%
  • 1500 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Session suivante

En 2020

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

Kezhan SHI

Membre certifié de l'IA. Il est diplômé de l'École Centrale Paris et titulaire d'un master en actuariat de l'Université Paris Dauphine. Il a travaillé chez Axa Global Direct et Allianz, avant de rejoindre Capgemini en 2019, au titre de Manager Data Scientist.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

Aux Direction Générale, Stratégie, Innovation, Digitale, Marketing, Développement, des Partenariats, des Réseaux, Actuaires, compagnie d’assurance, Bancassurance, Société de réassurance, Mutuelle, Cabinet de conseil et d’actuariat, Société d’assistance. Tout acteur du secteur de l’assurance.

Pour obtenir quoi ?

Compréhension du principe de chatbot ; Démystification et cas d’applications ; Déploiement de chatbot.

Comment ?

Création d’un chatbot à partir de zéro ; Explication des théories de l’intelligence artificielle dans l’analyse des textes ; Cas pratique sur le déploiement d’un chatbot.

Quels sont les prérequis ?

Aucun en particulier. L’intérêt et l’utilisation des outils numériques sont cependant fortement recommandés.

Points forts

  • Retour d’expériences sur des applications concrètes
  • Construction d’un chatbot à partir de zéro
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