Satisfaction client et programmes de fidélité :
une approche basée sur la Customer Lifetime Value

Cette formation donne 42 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires
Dernière mise à jour en novembre 2022

Programme de la formation

Satisfaction client et programmes de fidélité : objectifs

  • Comprendre les concepts de satisfaction client et fidélité
  • Concevoir des enquêtes de satisfaction client
  • Distinguer la fidélité attitudinale et comportementale
  • Analyser le lien entre satisfaction et fidélité
  • Construire des programmes de fidélité
  • Implémenter des actions de satisfaction et de fidélisation rentables sur la base de la Customer Lifetime Value (CLV)

Pourquoi ?

  • La satisfaction client et fidélité en assurance et bancassurance
  • Importance pour la prise de décision stratégique
  • Maîtriser satisfaction, fidélité et profitabilité simultanément
  • Développer des stratégies marketing rentables

Applications

  • Exemples d’enquêtes de satisfaction client
  • Réalisation d’une enquête de satisfaction client
  • Exemples de programmes de fidélité de différentes industries
Dernière date
1 juin 2017
Inscription possible jusqu'à la veille de la formation 16h (hors weekend et jour férié)

PROGRAMME EN COURS DE RECONSTRUCTION

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 1220 € HT
  • TVA 20%
  • 1464 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Durée

1 jour

Programme adaptable,
sur-mesure

Nos formateurs

Lionel TEXIER

Gérant associé R&A, président fondateur ActuariaCnam. Titulaire du DESE actuariat du CNAM, 10 ans d'expérience en assurance vie et non-vie, en actuariat et marketing. Editeur de blog et organisateur de colloques pour les actuaires.

Ilaria DALLA POZZA

Professeur de Marketing et responsable du groupe de recherche de la bancassurance et assurance à l'IPAG Business School, Paris.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

À toute personne intéressée à développer un programme de satisfaction et de fidélité rentable, directeurs, marketeurs, statisticiens, commerciaux, IT, etc. chez les assureurs, sociétés de courtage, bancassureurs.

Pour obtenir quoi ?

Apprendre l’importance de la satisfaction client et fidélité pour la prise de décision stratégique, développer une enquête de satisfaction, analyser le lien entre satisfaction et fidélité,

implémenter un programme de fidélité rentable, gérer profitabilité et satisfaction simultanément.

Comment ?

Les apports théoriques seront complétés par des exemples de la banque/assurance et d’autres industries.

Quels sont les prérequis ?

Obligatoire : concepts marketing de base

Utile : Introduction à la CLV

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