Analyse des avis clients

Cette formation donne 84 points PPC aux membres qualifiés de l’Institut des Actuaires
Dernière mise à jour en novembre 2022

Programme de la formation

Apprendre à récupérer, nettoyer et analyser des commentaires clients, accompagnés des notes numériques.

Présentation de « R » et « RStudio »

  • Bases de programmation avec « R »
  • Création de graphiques interactifs
  • Création de rapports

Collecte de données des avis clients

  • Exploitation des fichiers html
  • Technique de web-scraping

Nettoyage des données textes

  • Text mining des commentaires des clients

Analyse des données

  • Prédiction des notes en fonction des commentaires
  • Segmentation des assureurs

Visualisation des notes

  • Evolution temporelle des notes
  • Visualisation des notes des assureurs
Dernière date
19 et 20 novembre 2019
Inscription possible jusqu'à la veille de la formation 16h (hors weekend et jour férié)

PROGRAMME EN COURS DE RECONSTRUCTION

Horaires

9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30

Prix
  • 2100 € HT
  • TVA 20%
  • 2520 € TTC
Lieu

CARITAT, 5 rue Tronchet 75008 PARIS

Durée

2 jours

Programme adaptable,
sur-mesure

Notre formateur

Kezhan SHI

Il est diplômé de l'École Centrale Paris et titulaire d'un master en actuariat de l'Université Paris Dauphine. Il a travaillé chez Axa Global Direct et Allianz, avant de rejoindre Diot Siaci en 2022, au titre de Responsable du Data Lab.

Points clés

À qui s’adresse cette formation ?

À toute personne souhaitant utiliser des données externes dans les différents domaines d’assurance : produits, marketing, distribution et tarification.

Pour obtenir quoi ?

Une meilleure compréhension de la collecte des données externes, et les techniques de scraping. Constituer une base de données pour améliorer la tarification, le marketing ou le risk management.

Comment ?

Les différentes techniques de collecte et de nettoyage de données seront illustrées avec des exemples pratiques, codés sous « R ».

Quels sont les prérequis ?

Aucun en particulier. L’intérêt et l’utilisation des outils numériques sont cependant fortement recommandés.

 

Chaque participant se munira d’un ordinateur portable pour les travaux pratiques.

Points forts

  • Principe et utilisation de la data science pour l’analyse des avis clients
  • Manipulation d’une base de données utilisée en assurance
Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les dernières informations